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Organisation d’obsèques
à Thourotte, près de Compiègne et Noyon

enterrement

Perdre un proche est une épreuve particulièrement difficile à vivre. Elle s’accompagne d’une multitude de démarches à effectuer et il n’est pas toujours aisé de vous y retrouver.

Les Pompes Funèbres GINARD vous accompagnent dans l’organisation complète des obsèques.

Que votre choix s’oriente vers une inhumation ou une crémation, une cérémonie civile ou religieuse, nous sommes à vos côtés pour vous écouter, vous conseiller et réaliser vos volontés dans les meilleures conditions.

Les démarches à entreprendre

Les démarches administratives sont nombreuses et se déclinent en plusieurs étapes. Nous  nous chargons de réaliser les différentes déclarations et toutes les demandes inhérentes, afin que vous puissiez avoir toutes les autorisations nécessaires pour l’organisation des obsèques.

dossiers administratifs
Quelles sont les démarches à faire lors du décès ?
  • constat du décès pour remise d’un certificat médical,
  • déclaration du décès en mairie pour remise des actes et du bulletin de décès,
  • informer les organismes auxquels appartenait le défunt.
Quelles sont les démarches à faire 6 jours après le décès ?
  • prévenir l’employeur du défunt,
  • contacter les organismes de retraite,
  • avertir la CPAM,
  • prévenir la société d’assurance ou la mutuelle santé,
  • contacter l’ASSEDIC,
  • prévenir la personne en charge des comptes bancaires,
  • entrer en contact avec le notaire pour préparation de la succession,
  • contacter le syndic de copropriété (si le défunt était propriétaire de son logement).
Quelle sont les démarches à faire 30 jours après le décès ?
  • entreprendre les démarches notariales pour le règlement de la succession,
  • mettre fin aux contrats en cours et prévenir les organismes (EDF, prêts…).
Quelles sont les démarches à faire 6 mois après le décès ?
  • transmettre la déclaration de succession au Centre des Impôts,
  • effectuer le paiement des impôts dus par le défunt pour l’année en cours,
  • intervenir sur le compte bancaire,
  • modifier la carte grise du véhicule en préfecture.
Pour obtention de l’acte de décès :
  • une pièce d’identité,
  • le livre de famille, acte de naissance ou de mariage ou carte d’identité du défunt,
  • certificat de décès.
Pour organiser les obsèques
  • le livret de famille, un acte de naissance ou de mariage ou la carte d’identité du défunt,
  • la carte d’identité de la personne qui organise les obsèques.
Après les obsèques
  • l’extrait de l’acte de décès,
  • la fiche d’état civil,
  • l’extrait d’acte de naissance de la personne décédée,
  • le certificat d’hérédité,
  • le certificat de concubinage, l’attestation du PACS ou l’acte de mariage,
  • les justificatifs de salaire.

Salons funéraires

Nous accueillons le défunt dans l’un de nos salons funéraires.

Vous pourrez vous recueillir en toute quiétude dans un lieu aussi calme que discret jusqu’aux funérailles.

Nous mettons à votre disposition un registre de condoléances afin que vous puissiez vous exprimer librement.

Les salons funéraires sont à votre disposition de 9h à 18h30, du lundi au vendredi et de 10h à 18h le week-end et les jours fériés.

salon funéraire