Demandez
votre devis
Appelez-nous
03 44 76 00 06
Logo ROCHET SARL

Formalités décès et démarches pour des obsèques
à Thourotte, près de Compiègne et Noyon

signature documents

De nombreuses démarches administratives sont requises après le décès d’un proche. Les Pompes Funèbres GINARD, installées à Thourotte, vous accompagnent tout au long de ce processus et réalisent toutes ces formalités administratives.

Pour faire face à cette épreuve, notre équipe reste à vos côtés en toutes circonstances. Un conseiller funéraire est présent pour vous aider et vous conseiller, afin que l’organisation des obsèques de votre proche se déroule comme prévue, dans les meilleures conditions.

Que faire en cas de décès ?

Lorsque survient le décès d’un proche, contactez-nous.

Notre équipe est à votre écoute 7j/7 et 24h/24.

L’assistant funéraire est joignable au 03 44 76 00 06.

Dans un premier temps, le certificat de décès sera établi par le médecin de l’hôpital, ou le médecin de famille. Si vous le souhaitez, nous pouvons transporter le défunt dans les salons funéraires de Thourotte.

Nous étudierons ensemble le contrat de prévoyance obsèques de votre défunt, et nous veillerons à ce que ses dernières volontés soient strictement respectées.

Notre équipe réalise l’ensemble des démarches administratives afin de vous libérer de cette charge de travail. En accord avec la famille, nous fixons la date et le lieu des funérailles, rédigeons, à votre demande, les faire parts et préparons tous les articles funéraires demandés (cercueil, fleurs, plaque, cadre photo…).

rose rouge femme en deuil
cérémonie religieuse

Cérémonie civile ou religieuse

Le défunt sera pris en charge à l’hôpital, à domicile ou dans notre salon funéraire. Après la mise en bière, la cérémonie peut avoir lieu. Nous organisons tous types de cérémonies : religieuses (toute religion), civile (cimetière, salle communale, salle de cérémonie…).

Après la cérémonie, le défunt sera inhumé ou admis au crématorium, selon ce qui a été souhaité en amont.

Dans le cadre d’une crémation, l’urne pourra être inhumée dans le caveau familial ou un cavurne.

Il vous est également possible d’opter pour la dispersion des cendres dans le jardin du souvenir, en pleine nature, ou un lieu répondant à la réglementation de dispersion des cendres.

L’urne peut être également déposée dans un columbarium.

Le règlement des obsèques

Si le défunt avait souscrit un contrat de prévoyance obsèques, dans la majorité des cas, aucun frais ne sera imposé à la charge de la famille pour réaliser les volontés du défunt.

Si toutefois, des demandes sont ajoutées, elles restent à charge du commanditaire.

Dans le cas où aucun contrat n’a pas été signé, c’est à la personne qui pourvoit aux obsèques, « le commanditaire », d’effectuer le règlement.

Toutefois, nous sommes conscients du coût que cela peut représenter et c’est pour cela que nous vous accompagnons aussi dans les démarches auprès des banques. Pour de plus amples informations sur les modalités de paiement, nous vous invitons à nous contacter. Un de nos conseillers sera disponible pour répondre à vos questions et vous proposer un rendez-vous, si vous le souhaitez.

Vous pouvez le joindre au 03 44 76 00 06.

signature